lundi 7 novembre 2016

It's holidays ! it's holidays !...



Jeudi 5 novembre 1987, Montfort-le-Gesnois
   
Réminiscences
Une fois, dans un de mes blogs, j'avais publié une photographie en la titrant "It's springtime ! it's springtime !...". J'ai oublié de quelle photographie il s'agissait. Je reprends ici l'esprit de ce titre - il s'agissait d'une exclamation de Jonas Mekas filmant en courant à ras du sol les prémices du printemps.
Si cette photographie semble joyeuse, pour moi elle est d'une grande douleur, elle est la disparition... Même le lieu s'éloigne de moi.
      
nota: Cette photographie n'avait jamais été tirée, la numérisation du négatif date d'aujourd'hui... Exactement vingt-neuf années ont passé (on me fera cadeau du très léger décalage, j'espère).
         
 

3 commentaires :

  1. Je me souviens de cette photographie dont tu parles, je crois que c'est une enfant ou jeune fille vêtue de blanc. Elle courait dan un parc (château) il me semblait qu'il y avait un ou 2 autres personnages, mais tout cela est un peu flou. Tu connais mes "talents" d'archiviste :-), malheureusement je ne l'ai pas retrouvée, pourtant j'aurais aimé la retrouver.

    Je me suis consolé en retrouvant:
    "It's springtime...! (1)" un ou une enfant allongé sur un muret en train de regarder un chien blanc gambader dans une rivière peu profonde en contrebas et It's springtime... "it's springtime ! (2)" une photo de paysage un cagot de légume posé contre le tronc d'un arbre en fleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno ! Je reconnais les photos que tu lies à ce titre - je pensais bien l'avoir utilisé déjà, mais à ce point... il va falloir que je change d'obsession - sauf la (2)... :-((
      C'est pour ça que j'ai un peu décliné l'expression.

      Supprimer